Vos métiers du digital

interface et graphisme – production de contenu et médias sociaux – trafic et référencement – data et analyse – stratégie et Marketing digital – business development

Regard d'expert

Aurélien Moret, Directeur de secteur île-de-france

« De plus en plus d’entreprises franchissent le cap de la transformation digitale » affirme Aurélien Moret.

La montée en puissance du digital impacte les entreprises dans leur structure et leur mode de fonctionnement. Elles intègrent progressivement le mode de travail collaboratif et la méthode Agile, prenant exemple sur les start-ups.

Une prise de conscience s’opère quant à l’importance d’adapter leurs produits et services aux nouveaux modes de consommation. En effet, l’émergence fulgurante de nouveaux acteurs (Blablacar, Airbnb…) dessine des enjeux d’opportunités mais aussi des menaces concurrentielles fortes. »

Notre force

nos équipes ont déjà rencontré les candidats dont vous avez besoin

Expertise métier
Nos managers et consultants, nos chargés de recrutement sont tous formés ou issus des métiers du digital.

Une méthodologie innovante : le recrutement par anticipation
Nos chargés de recrutement identifient en continu les compétences les plus recherchées.
Nos consultants, experts de vos métiers et de votre bassin d’emploi, comprennent vos attentes.

Ensemble, ils assurent la meilleure adéquation profil/poste pour assurer vos recrutements en CDI, CDD ou intérim.

Expectra observe le marché

Les domaines qui recrutent

  • 59 % Stratégie et Marketing digital
  • 20 % Business development
  • 12 % Production de contenu et médias sociaux
  • 5% Trafic et référencement
  • 3 % Data et analyse
  • 1 % Interface et graphisme

Les types de contrats proposés

  • 70 % CDI
  • 11 % CDD
  • 8 % NR
  • 5 % Freelance
  • 4 % Intérim
  • 2 % Possibilité de CDI

Le métier le plus demandé

Source : baromètre des salaires Expectra 2016
  • 73#0d5397
    +21%
    Chef de projet marketing

La connaissance des salaires

Source : Benchmark sites d’offres d’emploi - 2015
€ brut annuelSalaire médian
Data et analyse39 710
Trafic et référencement36 870
Stratégie et Marketing digital36 450
Business development 35 080
Production de contenu et médias sociaux32 010
Interface et graphisme29 720

Les profils et compétences recherchées