Vos métiers du digital

interface et graphisme – production de contenu et médias sociaux – trafic et référencement – data et analyse – stratégie et Marketing digital – business development

Regard d'expert

Aurélien Moret, Directeur des opérations France IDF / Centre

« La puissance du digital est aujourd’hui telle qu’elle englobe tous les marchés et touche à tous les métiers. Le monde de l’entreprise est donc en pleine mutation pour s’adapter au changement. En outre, les compétences numériques sont davantage sollicitées par les recruteurs car il faut accompagner et préparer ce changement. Les compétences digitales les plus demandées portent sur la connaissance des langages HTML et le référencement SEO. Coté salaire c’est le chef de projet webmarketing qui bénéficie d’une évolution conséquente en 2018 avec + 9,5 %. Les entreprises, soucieuses de rester compétitives, s’attachent à trouver et à garder les meilleurs profils. »

Notre force

nos équipes ont déjà rencontré les candidats dont vous avez besoin

Expertise métier
Nos managers et consultants, nos chargés de recrutement sont tous formés ou issus des métiers du digital.

Une méthodologie innovante : le recrutement par anticipation
Nos chargés de recrutement identifient en continu les compétences les plus recherchées.
Nos consultants, experts de vos métiers et de votre bassin d’emploi, comprennent vos attentes.

Ensemble, ils assurent la meilleure adéquation profil/poste pour assurer vos recrutements en CDI, CDD ou intérim.

Expectra observe le marché

Les domaines qui recrutent

  • 59 % Stratégie et Marketing digital
  • 20 % Business development
  • 12 % Production de contenu et médias sociaux
  • 5% Trafic et référencement
  • 3 % Data et analyse
  • 1 % Interface et graphisme

Les types de contrats proposés

  • 70 % CDI
  • 11 % CDD
  • 8 % NR
  • 5 % Freelance
  • 4 % Intérim
  • 2 % Possibilité de CDI

Le métier le plus demandé

Source : baromètre des salaires Expectra 2016
  • 73#0d5397
    +21%
    Chef de projet marketing

La connaissance des salaires

Source : Benchmark sites d’offres d’emploi - 2015
€ brut annuelSalaire médian
Data et analyse39 710
Trafic et référencement36 870
Stratégie et Marketing digital36 450
Business development 35 080
Production de contenu et médias sociaux32 010
Interface et graphisme29 720

Les profils et compétences recherchées