Vos métiers du digital

interface et graphisme – production de contenu et médias sociaux – trafic et référencement – data et analyse – stratégie et Marketing digital – business development

Regard d'expert

Aurélien Moret, Directeur des opérations France IDF / Centre

"C’est devenu une banalité que de l’affirmer : le digital est partout. Le développement du e-commerce, les questions de cybersécurité, le poids croissant et essentiel des données, la réglementation (par exemple le RGPD), le déploiement du cloud et des objets connectés, etc. concernent l’ensemble des activités économiques. On ne s’étonnera alors pas que les profils en lien avec la transformation digitale des entreprises aient plus que jamais le vent en poupe. Dans la filière commercial & marketing, les recrutements de data analysts sont en hausse de 40 % et leurs salaires connaissent une évolution de + 5,8 %. D’autres fonctions liées au digital bénéficient de fortes valorisations : social media manager (+ 6,2 %), UI designer (+5,9 %), chef de projet digital (+ 5 %). Dans la filière informatique & télécoms, les métiers du développement (+ 4,7 % pour les concepteurs-développeurs), des systèmes & réseaux (+ 6,3 % pour les responsables informatique ; + 6,3 % pour les ingénieurs systèmes ;  + 4,5 % pour les ingénieurs réseaux) et de la gestion de projet (+ 5,5 % pour les directeurs de projets ; + 3,2 % pour les chefs de projets) se distinguent. Même les juristes sont concernés par les nouvelles technologies qui ont des implications juridiques parfois complexes."

Notre force

nos équipes ont déjà rencontré les candidats dont vous avez besoin

Expertise métier
Nos managers et consultants, nos chargés de recrutement sont tous formés ou issus des métiers du digital.

Une méthodologie innovante : le recrutement par anticipation
Nos chargés de recrutement identifient en continu les compétences les plus recherchées.
Nos consultants, experts de vos métiers et de votre bassin d’emploi, comprennent vos attentes.

Ensemble, ils assurent la meilleure adéquation profil/poste pour assurer vos recrutements en CDI, CDD ou intérim.

Expectra observe le marché

Les domaines qui recrutent

  • 59 % Stratégie et Marketing digital
  • 20 % Business development
  • 12 % Production de contenu et médias sociaux
  • 5% Trafic et référencement
  • 3 % Data et analyse
  • 1 % Interface et graphisme

Les types de contrats proposés

  • 70 % CDI
  • 11 % CDD
  • 8 % NR
  • 5 % Freelance
  • 4 % Intérim
  • 2 % Possibilité de CDI

Le métier le plus demandé

Source : baromètre des salaires Expectra 2016
  • 73#0d5397
    +21%
    Chef de projet marketing

La connaissance des salaires

Source : baromètre des salaires Expectra 2019
€ brut annuelSalaire médianSalaire miniSalaire maxi
Infographiste31 06024 11035 390
Chef de projet digital46 67036 00055 000
Data analyst52 84045 00074 880
Social media manager38 97030 00048 110

Les profils et compétences recherchées